Odoo image and text block

Composition & Bienfaits de la Spiruline

Une Algue de Fer !

Pourquoi consommons nous de la spiruline ?

Voyons ensemble toutes ses propriétés...

La spiruline est une algue trés complète avec une valeur nutritionnelle très élevée, ce qui lui permet d'éviter les carences alimentaires.

LES ANTIOXYDANTS...

  • Les pigments de chlorophylle : aident à prévenir les maladies dégénératives et à maintenir le corps plus jeune et plus fort. Des études démontrent que la chlorophylle a la capacité de régénérer les cellules et de neutraliser certains composés cancérigènes tels que les hydrocarbures qui sont présents dans de nombreuses viandes fumées et dans la pollution en général. Elle est l'un des plus puissants composés végétaux pour fournir de l'énergie tout en débarrassant les toxines du corps.
  • Le Bêta-carotène : a le pouvoir de se transformer en vitamine A une fois dans l'organisme. Ses composants (caroténoïdes) apportent des effets bénéfiques sur la vison, le système immunitaire, et diminue considérablement le risque d'infection. Il contribue à ralentir le vieillissement de la peau ( meilleure cicatrisation, agressions extérieurs comme le soleil... ) et à protéger les cellules cérébrales en fonction de l'âge. Le Bêta-carotène est utilisé pour limiter le risque d'accident vasculaire cérébraux et d'infarctus. Rappelons nous que le taux de celui-ci est 30x supérieur à celui que contient la carotte.
  • La phycocyanine : (15% du poids total de la spiruline) est composée de pigments hydrosolubles qui donnent à la spiruline sa couleur bleutée. Stimulante du système immunitaire, elle est conseillée en cas de : 
    • Fatigue
    • Récupération et oxygénation musculaire
    • prévention du vieillissement
    • anti-cholestérol
    • détox
  • La vitamine E : Elle est présente dans toute les cellules de notre corps et protège leurs membranes de la destruction liée à leur exposition à l'oxygène. Elle permet de :
    • lutter contre le vieillissement
    • protéger des maladies cardiovasculaires

La spiruline protège donc nos cellules contre l'oxydation qui les abîme, renforce les mécanismes de protection : système immunitaire mais aussi la peau, cheveux, ongles...

Les algues tiennent une place considérable dans la cosmétique naturelle (peau, hydratation cutanée...) La spiruline est donc largement utilisée pour favoriser la pousse des cheveux et en améliorer l'aspect global ( brillance, force ), pour combattre l'acné...

LE FER... 

Facilement assimilable par l'organisme, le fer contenu dans la spiruline permet de combattre efficacement l'anémie ( manque de globules rouges : taux d'hémoglobine trop bas, entraînant fatigue, baisse de tonus, vertiges... )

LES PROTEINES...

La spiruline renferme 55 à 70% de protéïnes d'excellente qualité dont les huits acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Normalement, on ne les trouve que dans les produits d'origine animale, peu dans les végétaux : notre micro-algue est une exception à la règle.

LES VITAMINES...

  • A : vitamine de la vue / du bronzage...
  • B1, 2, 3, 6, 9, 12 : Utiles au système nerveux
  • E : La fameuse anti-vieillissement
  • K : intervient dans la coagulation, croissance cellulaire, anti-inflammatoire.

LES MINERAUX...

Fer, magnésium, calcium, phosphore, potassium, sélénium, sodium, zinc, manganèse...

Voici donc pourquoi la Spiruline est dite ''Super-aliment'', son extraordinaire composition nous en donne l'eau à la bouche !


Quelques petites contre indications...

le bien-être avant tout !


Son usage sécuritaire recommande bien entendu de ne pas dépasser les doses prescrites ! 
Soit 2 à 6g par jour en ne dépassant pas les 10g par jour.
En effet, son action détoxifiante et purifiante de l'organisme ainsi que sa forte composition en vitamines et minéraux peut entraîner des désagréments tels que diarrhées ou constipation selon les personnes, ou de légères migraines.
La spiruline est contre indiquée aux personnes sujettes à de la fièvre, ainsi qu'aux personnes allergiques aux algues.

Qui peut consommer de la spiruline ?

- les sportifs : endurance, récupération et oxygénation des muscles...
- les anémiques : manque des fer
- les végétariens : substitut à la viande et aux produits laitiers
- les adultes, adolescents, enfants, bébés, femmes enceintes
- les personnes agées
- étudiants : améliore la concentration, la mémoire
- les insomniaques : facilite les sommeil, le stress
- ...

Ainsi toute personne en recherche d'un bon équilibre nutritionnel et d'une bonne santé peut consommer de la spiruline !