le pressage

Une fois filtrée et épurée, la masse est mise dans une valise à vacum pendant 20 à 30 minutes afin d'en extraire tout reste d'eau.
La valise est équipée de trois filtres de manière à ce qu'elle ne s'échappe pas avec l'eau lors du pressage.
Le pressage est une étape importante dans la production car une spiruline mal pressée peux entraîner un mauvais séchage et ainsi une spiruline de mauvaise qualité.
A la sortie de la valise, la spiruline fraîche ressemble à une sorte de pâte à modeler qui est désormais consommable, elle se conserve ainsi au réfrigérateur (entre 0 et 4°C) durant 2 à 3 jours.



Mise en forme - séchage

Odoo image and text block

La réalisation des spaghettis...

Après avoir retiré toute l'eau résiduelle de la spiruline, nous nous armons d'un simple poussoir alimentaire dans lequel nous introduisons la spiruline afin d'en obtenir des ''spaghettis'' que nous étalons sur des clayes en inox alimentaire.

Le séchage...

Nous voici à l'étape qui je pense est la plus importante car c'est ici que nous garantissons une spiruline d'une qualité optimale.

Nous installons nos clayes dans une armoire chauffante ventillée et à l'abri de la lumière et séchons ainsi notre spiruline à basse température ( Entre 33 à 35°C ) durant 5 à 6h.

C'est grâce à ces caractéristiques de séchage que nous garantissons une spiruline de qualité qui conserve toutes ses propriétés nutritionnelles.

Odoo text and image block

le conditionnement

Nos "spaghettis" de spiruline sont secs... Munis de l'équipement adéquat, la spiruline sera broyée à la main afin d'obtenir des "paillettes". 
Après analyses microbiologiques et bactériennes, nos paillettes seront conditionnées dans des sachets d'une qualité telle qu'ils préserve la spiruline de l'humidité, de l'oxygène ainsi que des UV afin que celle-ci puisse conserver ses propriétés nutritionnelles. 
Une spiruline bien emballée se conserve des années, c'est pourquoi après ouverture, veillez à bien refermer vos sachets grâce au petit ZIP et à la maintenir au sec.
Évitez le frigo... car même si la température y serai favorable, le taux d'humidité y est trop important.